Sunday, August 10, 2008

En Nigeria il y a un homme de 84ans qui a 86 épouses !!!


Il s’appelle Mohammed Bello Abubakar et il a 84ans. Cet un ancien professer et imam vit dans l’état de Niger avec ses 86 épouses et ses 170 enfants. Et il prétend de s’en sortir grâce à l’aide de Dieu. 

Un homme avec 10 femmes s’effondrait et mourait mais mon propre pouvoir vient d’Allah et voila pourquoi j’arrive à maitriser toutes mes 86 femmes, dit-il. 

Il dit que ses femmes le recherchaient à cause de sa réputation de guérisseur. J’estime que Dieu m’a demandé de les épouser.

Mais cet homme est contesté par les autorités musulmanes au Nigeria ou sa famille et considérée comme une secte.

La plupart de savants musulmans sont d’accord qu’un homme est autorisé d’avoir 4 femmes pour autant qu’elles sont traitées d’une façon égalitaire. Mais M.Abubakar dit que le Coran ne propose pas de punition pour un homme qui en a plus que quatre. A mon avis, le coran ne fixe pas de limite en ce qui concerne votre pouvoir et vos capacités, dit-il. 

La plupart de ses femmes sont beaucoup plus jeunes que lui ; et plusieurs sont plus jeunes que ses propres enfants. 

Les épouses qui ont rencontré la BBC ont déclaré qu’elles le cherchaient a cause de diverses maladies dont elles souffraient, et que M.Abubaker les a guéries, dit-elles.
Des que je l’ai vu ma douleur de tète a disparue, dit Sahrifat Bello Abubakar, qui avait 25 ans a l’époque et M.Abubaker avait 74ans. 

Dieu m’a dit qu’il était temps de le marier. Dieu soit loué que je suis son épouse maintenant.

Mr.Abubakar et ses femmes ne travaillent pas et il n’a visiblement pas les moyens pour parvenir aux besoins d’une aussi grande famille et il refuse de dire comment ils s’en sortent. A chaque repas, il faut 3 sacs (12kg) de riz qui coute $915 par jour. C’est grâce à Dieu, dit-il.

Les autres habitants de Bida, le village de M.Ababakar, ne savent pas comment il nourrit sa famille. D’après une de ses femmes, les enfants vont mendier parfois pour récolter un peu d’argent. 

La plupart de ses épouse habitent une maison crado et dilapidée à Bida tandis que les autres vivent dans sa maison à Lagos, la capitale commerciale de Nigeria.

La plupart de femmes de M.Abubakar voient en lui le successeur du Prophète Muhammad. Au fait, lui-même prétend que le Prophète lui parle personnellement en donnant des détails spécifiques. 

Mais ceci ne plait pas à Ustaz Abubakar Siddique, l’imam de la mosquée d’Abuja. C’est un hérétique, dit-il : c’est de l’hérésie.

Source(en anglais)


Voir aussi: Yémen: elle n’a que 10ans, mais elle a déjà été mariée, battue, violée et divorcée…

Et ceci: Tollé après l'annulation d'un mariage pour non-virginité...

No comments:

Post a Comment