Thursday, March 13, 2008

Pourquoi je n'ai pas le droit de mourir si je le veux...

«Aujourd'hui, je suis allée au bout de ce que je peux supporter et mon fils et mes filles n'en peuvent plus de me voir souffrir», a expliqué Chantal Sébire, une Française de 52 ans.

Mme Sébire souffre d'une «esthesioneuroblastome», une tumeur évolutive des sinus et de la cavité nasale. Cette maladie très rare- 200 cas recensés dans le monde en 20 ans - est incurable et provoque une déformation irréversible du visage et des souffrances atroces.

Deux semaines après avoir lancé un appel au secours dans les médias pour «qu'on l'accompagne dignement dans la mort», Mme Sébire a saisi la justice d'une «demande exceptionnelle» d'euthanasie. Le président du tribunal de grande instance de Dijon doit se prononcer lundi.
Suite...

No comments:

Post a Comment